Effets indésirables : en pratique Traitements médicamenteux
Leur rôle est d’éclairer et de proposer des pistes de réflexion à l’internaute ainsi que des éléments d’information sans pour autant poser de diagnostic précis. Leurs réponses sont générales et ne doivent en aucun cas, remplacer une visite chez votre médecin. Il est important de garder un mode de vie actif en intégrant au minimum 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée (marche, gymnastique adaptée ..) au quotidien. Ces effets indésirables peuvent concerner plus de 1 patiente sur 10.
- • Dans un tel condiv, les antidiarrhéiques sont donc à utiliser dès les premiers signes de diarrhées.
- D’autres effets indésirables sont possibles, mais ils sont moins fréquents.
- La prednisone diminue l’incidence et la gravité des effets indésirables de l’abiratérone.
- En cas de diarrhées sous idarubicine, une prise en charge immédiate est nécessaire afin d’éviter tout risque de déshydratation et d’hypokaliémie, qui pourrait majorer la cardiotoxicité de cette molécule.
- Le taux de fractures observé sous ARIMIDEX est similaire à celui rapporté dans les populations de femmes ménopausées d’âges correspondants.
- Il n’est pas recommandé pour une utilisation chez les enfants et les adolescents en raison de données de tolérance et d’efficacité insuffisantes.
Mais dans mon cas j ai 50 % de chance de l avoir transmis à mes enfants et là je me dis que pour eux je n ai pas le droit de baissé les bras. Ça fait 1 an et j en ai encore 4 je vous dis pas que dans ma tête je me demande comment je serai dans achat parabolan france 4 ans. Il y a des alternatives yoga acupuncture mais tout cela n est pas pris en charge malgré notre prise en charge à 100% ALD et c est bien domage. Ne baisser pas les bras et courage à toutes dans ces douleurs silencieuses sauf pour nous.
Interactions du médicament ARIMIDEX avec d’autres substances
L’oncologue m’a dit qu’éventuellement on pourrait changer le traitement mais qu’on attendait encore et moi je souffre pendant ce temps là. ARIMIDEX agit en diminuant la quantité d’une hormone appelée estrogène que votre corps fabrique. Il existe d’autres options médicales pour gérer les problèmes hormonaux, mais elles doivent être discutées avec un médecin. L’indice de masse corporelle (IMC) est un indicateur plus fiable que le poids pour évaluer votre corpulence.
Alimentation : pendant et après le cancer
Il est important de limiter les expositions solaires notamment entre 12h et 16h, de porter des vêtements couvrants et de se protéger avec une crème solaire d’indice 50 au moins en renouvelant l’application toutes les deux heures. Il s’agit d’un effet secondaire possible des antiaromatases et il sera surveillé en raison des risques de fractures à long terme qu’il entraine. Pour le dépister, une ostéodensitométrie (examen mesurant la densité de vos os) sera réalisée et au besoin un traitement par calcium, vitamine D ou un traitement de l’ostéoporose sera prescrit.
Les effets secondaires varient d’un médicament à l’autre, d’une patiente à l’autre et sont également variables dans le temps. Certains sont plus fréquents que d’autres et sachez que dans tous les cas, la balance entre les bénéfices (diminuer le risque de récidive du cancer) et les risques (effets secondaires) est discutée. En cas d’effets indésirables importants qui vous incitent à arrêter ou rendent difficile la bonne prise du traitement, signalez-le à votre médecin car des alternatives sont peut-être possibles. La plupart des effets secondaires de l’hormonothérapie sont liés au mode d’action du traitement et à leur effet anti-hormonal qui mime ou majore les signes d’une ménopause.